Tradilinge, une histoire d’amour !

BelleCouette retrace aujourd’hui l’histoire de l’entreprise Tradilinge dont la collection est disponible depuis quelques mois sur notre site internet.

logo-tradilinge-big

Avant tout, sachez que l’entreprise Tradilinge, c’est le résultat d’une belle histoire d’amour. Au départ, il y a d’un côté une entreprise nommée Cardon tenue par Charline Clochette et spécialisée dans le linge de table, de l’autre l’entreprise Tradilinge spécialisée dans la confection de draps et tenue par Gilbert Clochette.

C’est lorsque Charline et Giblert se sont mariés que les entreprises ont fusionné pour créer Cardon Tradilinge. Cette dernière est depuis installée à Cambrai (59) depuis 1971.

usine tradilinge cambrai

Depuis les débuts, l’entreprise Cardon Tradilinge imagine et créé ses propres modèles dans son atelier de Cambrai. Depuis 1971, l’entreprise s’est bien heureusement modernisée en s’équipant de machines automatisées.

Toutefois, pour des finitions très spécifiques, ce sont bien les vieilles machines qui rendent service (certaines ont plus de 30 ans) !

machine-tradilinge

Photo CARDON CONFECTION SAS

cao-pao-tradilinge

Photo CARDON CONFECTION SAS

Tradilinge c’est aussi 2 labels. Celui de l’Entreprise du patrimoine vivant et celui de Nord terre textile. Le premier est émis par le ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, et distingue savoir-faire, qualité et créativité. Le second est émis par le pôle Textile Nord et distingue le savoir-faire de la filière textile.

label entreprise du patrimoine vivant

Le savoir-faire français du textile n’est pas mort, loin de là ! Pour découvrir la dernière collection, rendez-vous dans le rayon Tradilinge.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS