Astuces déco, conseils, inspirations et nouveautés !

Quels éléments composent le linge de lit ?

Le lit est un élément capital dans la composition du décor de votre chambre. Il est donc essentiel de bien choisir votre parure de lit, ainsi que tous les éléments qui le composent, afin que tout soit en harmonie. Bellecouette va vous expliquer tous les éléments que vous pouvez placer sur votre lit afin de rendre votre chambre élégante.

photo Piinterest

photo Pinterest

L’oreiller peut être de forme carrée (65 x 65 cm, 60 x 60 cm), mais aussi de forme rectangulaire (40 x 60 cm, 50 x 70 cm). Il soutient la tête pour dormir. Sa garniture peut être en plume, en synthétique, en latex ou encore en mousse à mémoire de forme…

Le traversin est placé à la tête du lit, sous les oreillers. Il a une forme allongée et cylindrique, et fait toute la largeur du lit. Lui aussi peut soutenir la tête pour dormir.

Le coussin est un objet décoratif placé sur le lit, de couleur unie ou imprimé, de petite, moyenne ou grande taille. N’hésitez pas à jouer avec ces tailles.

Puis vient la couette ou l’édredon. Ils sont protégés dans leur housse, en général, en harmonie avec les oreillers.

Un drap plat est placé entre le drap housse (situé sur le matelas pour le protéger) et la couette.

Et enfin viennent le dessus de lit ou le couvre-lit qui recouvrent entièrement le lit. Ils peuvent aussi être pliés au bout du lit.

Si vous en avez la possibilité, cachez votre sommier ainsi que les pieds du lit par un cache sommier.

Quelques exemples de linges de lit au complet

Glamour

photo pinterest

photo pinterest

chambre lux

chambre hotel de luxe classe

Avec les nombreuses parures de lit que Bellecouette vous propose, aussi bien en uni qu’en imprimé sans oublier les bicolores, vous allez pouvoir donner du style à votre chambre. Si vous ne trouvez pas certains articles, contactez-nous !

 

3 Responses to “Quels éléments composent le linge de lit ?”

  1. Aline

    Merci pour cet article ! Vos explications sont très claires sur les composants d’un linge de lit.

    Vous savez si les traversins s’utilisent car c’est la tradition ou bien parce que c’est bien pour la posture du corps dans la nuit ? J’ai lu quelques articles qui disaient que dormir sur un traversin peut provoquer les arthroses…. Enfin, ce n’est pas clair pour moi. Merci de votre réponse!

    Cordialement,
    Aline

    Répondre
    • Solange

      Bonjour Aline,

      Certaine personne préfère le traversin pour son soutient de la tête alors que d’autre préfère l’oreiller pour son soutient de la nuque et la tête. Maintenant, l’oreiller a mémoire de forme est meilleur pour le santé.

      J’espère que cela répond à ta question.

      Cordialement

      Bellecouette

      Répondre
  2. Eminza

    Les explications sont très précises, elles en aideront plus d’un, bravo !

    Effectivement le lit est un élément capital dans la composition du décor de votre chambre. Un large choix de styles s’offre à vous et in n’est pas toujours facile de prendre une décision, sachez que les fleurs seront la nouvelle tendance déco pour l’année 2016 : gros imprimés et couleurs estivales seront au top !
    Que vous préfériez les fleurs style campagne ou les motifs graphiques, une profusion de fleurs donne de l’énergie, de la gaieté et du charme à un espace. Avec les fleurs, vous avez de multiples possibilités de style déco : imaginez-les en petite quantité et dans les tons pastels sur des coussins déco ou sur votre housse de couette : elles ajouteront une note bucolique idéale pour une ambiance propice à la détente. Surdimensionnées et de style graphique, elles dynamiseront votre pièce et apporteront une touche de modernité et de couleur. Comme je le disais, les choix et les styles sont nombreux, et vous donnent la possibilité de changer d’ambiance au gré de vos envies !

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS