Comment bien aménager une chambre ?

La chambre est un espace personnel : elle doit être décorée et aménagée suivant vos attraits et votre personnalité.

Aménager la chambre

chambre

photo pinterest

N’encombrez pas la chambre avec des meubles. Tout doit être en proportion avec la taille de la pièce.

L’emplacement du lit est capital. Tous les autres meubles seront positionnés par rapport à celui-ci. Placez le lit contre un mur. Installez de chaque côté  une table de chevet ou table de nuit identique et basse, avec une lampe de chevet sur chacune.

La chambre est un lieu de repos, donc pas de bureau avec un ordinateur ! Si c’est le cas, ils seront séparés par une cloison fixe ou amovible, un paravent, un rideau… De même pour un dressing !

Décoration de la chambre

Un tapis dans une chambre, ça fait chic ! Mais n’oubliez pas que c’est aussi un nid à poussière et un endroit idéal pour les acariens ! A ce sujet, je vous invite à lire “allergie aux acariens : que faut-il faire ?

Afin d’avoir un peu d’intimité et de garder la chaleur en hiver, installez un voilage et / ou un rideau sur les fenêtres. Leurs couleurs seront en harmonie avec les meubles et la teinte des murs. Pour votre choix, lire “comment choisir les couleurs dans sa chambre ?”

Pour la touche finale, trouvez sur le site Bellecouette, des parures de lit de couleur unie, des parures de lit imprimées et placez sur le lit des coussins de taille et de couleurs différentes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS