Astuces déco, conseils, inspirations et nouveautés !

Organiser une chambre Feng Shui pour bébé

Un nouveau né va arriver dans votre maison ? Vous vous demandez dans quelle pièce de la maison l’installer ou bien comment aménager la chambre du bébé ? Voici quelques conseils pour vous aider à l’organisation de la chambre.

Dans quelle pièce du logement  ?

L’idéal est une pièce à l’EST du logement, ce qui représente dans le domaine du Feng Shui : le bois, la famille et la santé. La chambre doit être aussi, si possible, être à l’écart des pièces que l’on utilise tous les jours et donc bruyantes. Il doit y régner un havre de sérénité.

Quelle couleur mettre dans la chambre ?

palette couleur

Choisissez des couleurs pastels, douces et apaisantes pour les murs. N’oubliez pas que vos choix dépendrons également des couleurs du mobilier, des rideaux, de l’éclairage, etc. Associez 2 à 3 couleurs pour l’équilibre et l’harmonie de la chambre. Lire article sur l’association des couleurs. Évitez les couleurs sombres et agressives.

Le choix du mobilier et objet

Utilisez des matériaux naturels comme le bois, le rotin ou l’osier. Le linge de lit peut aussi être en matière naturelle comme le coton ou le lin.

Toutes les parures de lit bébé que Bellecouette propose sont en 100 % coton. Le lit doit être placé la tête au mur ou le long du murs (si possible mur à l’EST) mais surtout pas au milieux de la pièce et encore moins sous la fenêtre. Ne positionnez pas le lit dans le passage, entre la porte d’entrée de la chambre et la fenêtre. Lire article  5 conseils pour bien dormir.

Le mobilier doit avoir les bords arrondis et non à angle, signe d’agressivité. Une lumière douce et tamisée est conseillé. Ne pas mettre de peluche dans le lit. La décoration doit être sereine. Mettez des animaux non agressifs comme l’éléphant, l’ours, le chat, des oiseaux. Évitez les lions, tigres ou encore panthères.

Dernière chose, n’oubliez pas d’aérer la chambre tous les jours afin de renouveler l’air.

 

 

One Response to “Organiser une chambre Feng Shui pour bébé”

  1. Sweetlilou

    Merci pour les informations. J’aimerais aussi ajouter que dans l’idéal, la température de la chambre de Bébé doit être comprise entre 18 et 20°, pas davantage.En hiver, ne réglez donc pas le chauffage trop fort, mais couvrez bien Bébé, avec un body, un pyjama et une gigoteuse ou un sur-pyjama.N’utilisez surtout pas de couvertures, trop dangereuses !

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS