Astuces déco, conseils, inspirations et nouveautés !

Gigoteuse, couverture ou couette ?

Quel est le bon choix pour votre nouveau-né, afin qu’il puisse bien dormir en toute sécurité : la gigoteuse, la couverture ou la couette ? BelleCouette va vous aider dans votre choix.

La gigoteuse

gigoteuse bozo

La gigoteuse est un sac de couchage, avec ou sans manche, qui permet à votre bébé de bouger sans se découvrir pendant son sommeil. Vous trouverez des gigoteuses pour l’été et pour l’hiver. Pas besoin de couverture ou de couette. Juste un drap si vraiment il fait froid (température de la chambre idéale 18°). La gigoteuse doit être bien adaptée à sa taille. La tête ne doit pas glisser dans la gigoteuse une fois les fixations mises. Les tailles des gigoteuses vont de 0 à 36 mois. Maintenant tout va dépendre du développement de votre bébé. La gigoteuse sera a retirer dès que votre bébé sera capable de se mettre debout dans son lit.

 

La couverture avec son drap

zoe300x300Vous pouvez utiliser le drap et la couverture avec précaution. Lorsqu’un bébé est petit il peut s’étouffer. Pour sa sécurité, placez un fixe couverture. C’est une sangle élastique munie de longue pince à chaque extrémité. La sangle se passe sous le matelas. Ainsi vous pouvez pincer la couverture de chaque côtés du matelas. La couverture ne bougera pas et votre bébé serra libre de ses mouvements. Utilisez des draps et draps housse en 100 % coton, c’est plus sain et facile d’entretient.

 

 

 

 

La couette ou édredon

tour scotty ens

La couette ou édredon seront à utiliser quand votre bébé sera plus grand. Plus précisément quand il commencera a s’asseoir et se mettre debout.

 

 

 

 

 

 

 

Bellecouette vous propose plusieurs modelè de gigoteuse, de 0 à 36 mois, ainsi que des parures de lit pour bébé.

One Response to “Gigoteuse, couverture ou couette ?”

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS