Drap en été : de la fraîcheur pour bien dormir

Qui dit été, dit chaleur ! Et tout les ans c’est la même chose :  il fait trop chaud pour dormir.

SoleilChaleur

Mais, faites-vous ce qu’il faut pour bien dormir ?

Commençons par vous

Vous n’arrêtez pas de l’entendre : il faut boire régulièrement. Oui, mais de l’eau ! Pas d’alcool, ni café, ou encore thé et infusion chaude, uniquement du frais. Petit conseil, gardez une bouteille d’eau à votre disposition pour la nuit.

Vegetables and Fruits Arrangement

Le soir, faites un repas léger et frais comme une salade de pâtes ou de légumes. Mangez également des fruits de saison.

Si possible prenez une douche tiède, une température qui vous rafraîchira, mais pas complètement froide ! Séchez-vous ou restez mouillez, c’est comme vous voulez.

Il est préférable de porter un vêtement en coton pour dormir. Le coton absorbe la transpiration. Et si vous préférez dormir sans vêtement, c’est votre choix !

Voyons la chambre

Si votre chambre ou toute autre pièce est exposée Sud / Sud-Ouest, laissez les volets fermés dans la journée, ceci pour éviter que le soleil chauffe la pièce. Le soir, entrebâilliez les volets et ouvrez la fenêtre afin de changer l’air. La fraîcheur doit entrer dans la chambre et pour cela, faites un courant d’air !

Vous pouvez aussi rafraîchir l’air de la pièce, avec une bouteille givrée ou des glaçons et un ventilateur. Mettez la bouteille ou glaçons dans une soucoupe et placez les devant le ventilateur. L’air frais se diffusera dans la pièce.

ventilateur

Le linge de lit

Pour les draps utilisez du coton ou du lin. Ce sont des fibres naturelles donc absorbeurs d’humidité et elles ne collent pas à la peau, contrairement aux autres fibres.

BelleCouette vous propose des draps uni en coton associés aux draps housse uni coton, dans une gamme de coloris, ainsi que des draps uni en percale coton associés au draps housse uni percale coton dans différents coloris.

drap grand

Vous êtes maintenant armé pour passer une bonne nuit d’été.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS