Astuces déco, conseils, inspirations et nouveautés !

Un look hôtel de luxe pour votre chambre

Les hôtels de luxe sont des références en ce qui concerne la décoration des chambres. Elle peut être élégante, moderne, vintage, rustique, mais qu’importe le style, certains éléments font la différence notamment la literie.

Et oui, l’objectif premier d’un hôtel est de dormir. Donc les hôteliers ont tout intérêt à soigner leur literie. Il serait idiot de dormir moins bien que chez soi. Voici ci-dessous, quelques astuces pour donner un look chambre de luxe, comme à l’hôtel !

chambre hotel de luxe classe

Pour commencer, le matelas. Généralement en latex, il fait plus de 20 cm d’épaisseur et est traité anti-bactérien, anti-fongique, anti-acarien et anti-feu. Il y a une face été et une face hiver.

Ensuite, la couette. Comme le veut l’expression, « douillet sous la couette », celle-ci peut-être plus ou moins épaisse en fonction des saisons. Les plus haut de gamme sont en 100 % coton et garnies avec du duvet et des plumettes de canard.

Viennent après les oreillers. Il en existe de nombreuses sortes, de toutes tailles. Ils peuvent être en fibres, mousse, latex, ressorts, ou mousse et fibres. Toutefois, les oreillers les plus prestigieux sont ceux en 100 % coton garnis avec du duvet et plumettes de canard.

Et enfin, pour décorer le tout, une belle parure de lit de luxe (aussi appelé linge de lit) composée de deux housses de couette et de deux taies d’oreiller. Des parures de lit dédiées à l’hôtellerie existent et sont généralement en matière percale de coton. Cette dernière offre un toucher lisse, doux et soyeux. Vous pouvez par exemple jeter un œil à la parure Hôtel de Paris.

parure-de-lit-hotel-de-paris-tradilinge

 

Vous savez maintenant tout sur la literie des hôtels de luxe. A vous de jouer ! 🙂

3 Responses to “Un look hôtel de luxe pour votre chambre”

  1. Claire

    le choix de couettes de luxe est important dans l’aménagement d’une chambre d’hotel de hate qualité !

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS