5 conseils pour bien dormir avec une chambre Feng-shui

Vous avez des difficultés pour vous endormir ? Vous vous réveillez souvent la nuit ? Voici quelques erreurs à éviter dans une chambre à coucher pour un sommeil optimal !

 

1 – Les couleurs de votre chambre

Les couleurs de votre chambre doivent être douces, apaisantes et non agressives. L’idéal est d’avoir une chambre avec des murs de couleurs froides et de la literie et / ou des rideaux avec des couleurs chaudes. C’est le principe du Yin et du Yang. Pour en savoir plus, lisez notre article sur l’association des couleurs.

chambre-yin-yang

2 – La position de votre lit

La position du lit est très importante. En règle générale, le lit est orienté au Nord. Dans le feng-shui, vous ne devez surtout pas le positionner dans la trajectoire du QI (l’énergie de l’univers). C’est-à-dire, la trajectoire porte vers fenêtre.

Donc pas de lit face à la porte, pied en avant, et sous la fenêtre ! Il doit être accessible des deux cotés et adossé au mur avec une tête de lit. Laissez environ 20 cm de hauteur entre votre sommier et le sol.

position-lit-sommeil

Exemples de positions pour votre lit selon le feng shui

Pour aller plus loin, il est aussi possible de le positionner selon votre chiffre Kua qui se calcule en fonction de votre âge et votre genre.

3 – La matière est aussi importante

Utilisez des matières naturelles comme le coton, le lin ou encore la laine. Ces matières ont de bonnes énergies et puis c’est doux et soyeux ! Évitez l’électronique dans votre chambre comme le téléviseur, l’ordinateur ou le téléphone… même si ce dernier est en veille.

chambre naturelle

Si votre bureau est dans la chambre, installez un paravent. Plantes vertes, appareils de musculations ou encore miroirs, tous ces objets n’ont pas leur place dans une chambre pour dormir.

4 – Attention à la lumière

Choisissez des lumières indirectes, douces et tamisées. Le plafonnier est déconseillé. Au contraire, il est préférable d’utiliser des lampes de chevet.

5 – Le rangement

Enfin, le linge qui traîne dans la chambre, ce n’est pas bon ! Le linge du jour doit être rangé dans un endroit approprié car ils contiennent de l’énergie négative qui vient de l’extérieur. Les sous-vêtements sales… en dehors de la chambre évidemment !

Ces techniques sont pour ceux qui ont déjà tout essayé pour mieux dormir. Pour les matières, BelleCouette vous propose une gamme de parures de lit 100 %  coton et percale 100 % coton.

Douce nuit !

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS