Bien aménager une petite chambre avec une estrade

Une pièce est considérée comme chambre si la superficie de celle-ci est de 9 m² au minimum. L‘aménagement de cette petite chambre va dépendre de sa forme. Est-elle toute en longueur ? Avec des recoins ? Il y a t-il des pans de mur entier ? Où sont situées les ouvertures ? Dans des petites chambres, il faut optimiser au mieux toute la hauteur sous plafond.

Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.

Aménager une petite chambre avec un lit sous une estrade

La plupart du temps, dans une petite chambre, on opte pour le lit en mezzanine. Ce lit est alors en hauteur avec en dessous un bureau et / ou des rangements.

Pour changer, mettez une estrade. Le lit se glisse sous l’estrade. Dans la journée, le lit peut disparaître complètement. Une partie du lit peut rester visible et servir d’un coin cocooning avec des gros coussins. A vous d’aménager au mieux le dessus de l’estrade. Vous pouvez faire un espace bureau, un coin détente avec des rangements, une zone de jeux ou pourquoi pas un dressing !

 

Aménager une petite chambre avec un lit sur une estrade

Une estrade plus ou moins haute offrira plusieurs rangements de différentes tailles.

 

Conseils de décoration pour une petite chambre

Une petite chambre ne doit pas être surchargée. Dégagez le sol en y mettant le strict nécessaire. Les lumières seront fixées aux murs. Vous pouvez aussi mettre sur le mur face à la fenêtre un miroir qui donnera une impression d’une chambre plus grande, sans oublier la couleur à apposer sur les murs. Utilisez des couleurs froides allant des tons bleus aux tons verts. Elles donneront un effet de volume. Une chambre toute blanche donne de la clarté.

 

Le linge de lit donne aussi son effet dans une chambre. Bellecouette vous propose une large gamme de parure de lit en partant des parures unis aux parures imprimées en passant par la gamme luxe sans oublier les parures enfants.

Agencer une estrade dans la chambre, ça vous inspire ?

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS