Décoration d’une chambre avec un lit bas

Vous aimez dormir avec un lit au sol, style asiatique ? Vous ne savez pas comment décorer une chambre avec originalité ? L’aménagement et la décoration d’une chambre avec un lit bas est une bonne idée pour réaliser une décoration zen !

Aménagement d’une chambre avec un lit bas

Dans une petite chambre ou une chambre à plafond bas, comme les combles, un lit bas donne du volume à la pièce. Comme il n’y a pas de lit imposant, ne surchargez pas la chambre avec des meubles. Pour donner l’effet d’une chambre zen, je vous invite à consulter 5 conseils pour une chambre zen. Selon les couleurs que vous aurez sélectionné, vous trouverez sur le site Bellecouette différentes parures de lit unies avec une large gamme de couleur, ou des parures de lit bicolore,  mais aussi des parures de lit imprimées à plusieurs motifs.

 

Décoration d’une chambre avec un lit au sol

Il est préférable de poser son matelas sur un sommier car l’air circulera en dessous pour son aération. Un tatami avec un futon est idéal. Je vous conseille de lire Futon et tatami : ce qu’il faut savoir.

Le choix du matelas est aussi important. Votre sélection tiendra compte de votre revêtement au sol. Vous pouvez encastrer le matelas dans un coffrage de rangement.

 

N’oubliez pas de bien aérer le matelas s’il est directement sur le sol. L’humidité ne pourrait pas être évacuée pas manque de circulation d’air. Pour cela, il suffit de redresser le matelas très régulièrement.

Les enfants adorent dormir sur le sol alors, pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS