Aménager une chambre sous les combles ou le grenier

Aménager une chambre d’enfant, d’adulte ou une suite parentale dans les combles ou le grenier, n’est pas aussi simple que l’on ne le croit. Bellecouette va vous guider sur la réflexion de cette organisation. Où placer le lit ? Comment optimiser au mieux l’espace afin d’avoir le plus de rangement possible ? Il faut tenir compte de la hauteur sous voûte du grenier, ainsi que la surface sous les combles, sans oublier la luminosité. Le tout, en incluant la charpente !

L’aménagement du lit dans la chambre

L’emplacement du lit dans la future chambre est essentiel. De cet emplacement va dépendre la vie autour de celui-ci. Installez le lit sur la partie la plus haute et agencez les rangements dans les sous pentes du grenier. Ou bien, placez le ou les lits en sous pente afin d’utiliser la plus grande hauteur des combles, à l’aménagement des rangements, ou toutes autres pièces complétant la chambre. Bellecouette vous suggère des parures de lit unis ou des parures de lit imprimées en fonction de la couleur que vous aurez choisie pour la chambre. Si vous hésitez sur le choix des couleurs, consultez notre guide l’association des couleurs.

Aménager un bureau sous les combles

Tout va dépendre du temps où vous allez y passer et de son utilité. Avez-vous besoin de beaucoup de places et de rangements pour votre travail ? Utiliserez-vous ce bureau pour les devoirs, remplir des papiers, installer un ordinateur ? Choisissez l’endroit en fonction de la lumière que vous disposez dans les combles.

L’aménagement d’une douche au grenier

L’emplacement d’une salle d’eau ou salle de bain sous les combles va dépendre de la hauteur dont vous disposez. Optimisez au mieux l’espace afin de rentabiliser le volume à votre disposition dans votre grenier.

Aménager un dressing ou rangement dans un grenier

Avec beaucoup d’astuces, vous pouvez organiser un dressing dans les combles, en tirant le meilleur parti possible des volumes, dans un espace réduit.

 

Il en va de même pour les rangements. Optimisez au mieux le volume dans le grenier, tout particulièrement les sous pentes.

Aménagement d’une chambre parentale sous les combles

suite

photo pinterest

Avec une grande superficie de grenier, vous pouvez agencer une chambre parentale, en jouant avec les volumes tout en les optimisant. Les rangements ainsi que le dressing peuvent servir de cloison.

Avec ces quelques exemples, vous allez pouvoir aménager vos combles !

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS